L'un des seul forum récréant l'univers poudlard en rpg et en version Hentai.

AccueilS'enregistrerConnexion

Partager | 

Plagiat?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Plagiat?   Ven 19 Aoû - 19:04

Bonjour, ou bonsoir =). Quelle que soit l'heure, voici mes salutations.

Avant toute chose, je voudrais vous féliciter pour le succès que remporte votre forum. Certes, il m'a déjà été donné de voir des fo HP version érotiques (avec une fréquentation plus élevée) mais il n'en reste pas moins un site regroupant plus d'une dizaine de membres assidus.

Malheureusement, comme le titre du sujet l'indique, je ne suis pas venue m'étaler en éloges et m'excuse par avance de l'éventuel sentiment de déception engendré.

L'objet de mon post - et par extension, de ma visite - concerne une des fiches qui a été postée sur ce forum-ci. Il s'agit d'Angelica Klane.

Voyez-vous, il se trouve que sur l'un des forums sur lesquels je suis, cette même fiche a été postée avec quelques modifications opérées pour pouvoir se fondre dans le contexte (en l'occurrence il s'agit d'un univers hybrides-humains).

Il se trouve que la personne qui l'a postée sur ce dernier a récemment été reconnue coupable de plagiat mais est restée après délibération du staff qui a estimé que seule la suppression de sa première fiche suffisait. Cette personne a posté une nouvelle fiche. Mais après lecture, j'ai songé qu'il fallait mieux éviter que cela ne soit pas réitéré et je me suis résolue à vérifier que cette personne n'ait pas recommencé.

Je suis tombée sur votre forum après recherche du pseudo sur Google.

Première hypothèse concluante donc, j'ai décidé de m'inscrire pour vérifier car les présentations validées ne sont pas accessibles aux non-inscrits. Une méthode peu agréable, je le reconnais et m'en excuse.

Néanmoins, il s'avère que j'ai découvert que la fiche d'Angelica Klane ici présente était identique à celle postée sur l'autre forum. Certains mots ont été changés mais c'est tout.

Conclusion: je voulais savoir si l'Angelica Klane de ce forum-ci s'était dernièrement inscrite sur un forum hybrides-humains puis avait repris la fiche d'ici? Ou bien non et dans ce cas, s'il s'agit effectivement d'un plagiat?

Je m'excuse une nouvelle fois de m'être inscrite uniquement dans ce but.

Cordialement. Nothing.

PS: Je n'ai pas mis le lien vers l'autre forum de peur que ce soit considéré comme de la pub. Mais si besoin, je peux l'envoyer par MP.
Revenir en haut Aller en bas
Ayoma Creatayo
Professeur d'Etude des Runes / Directeur de Gryffondor
Professeur d'Etude des Runes / Directeur de Gryffondor

Sorcier
Orientation Sexuel: Hétéro
Animal de compagnie: Aucun
Petit(e) Ami(e): Celibataire (Enfin officiellement)

MessageSujet: Re: Plagiat?   Ven 19 Aoû - 20:20

Bon déjà je peux t'affirmer que Angelica Klane de ce forum est bien a l'origine de sa fiche ^^

Ensuite je vais te parler de ce dont j'ai été temoin : Ceci n'est pas un plagiat, je dirais plutôt arrangement entre deux personne : Angelica Klane et Kim Talor. Miss Talor a demandé a miss Klane si elle pouvait lui emprunté sa fiche, chose qui fut accepté.

Deduis-en donc que ce n'est pas "réellement" un plagiat.

Cependant je ne suis personellement pas pour ce type de "trafic" bien que ma decision ne soit demandé... Ceci dit j'approuve votre decision.

Si tu veux une reponse de la dénommé Angelica Klane tu risque d'attendre car elle est en vacances :s

Cordialement Ayoma Creatayo
Revenir en haut Aller en bas

Plagiat?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1